Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil de Delph
Publicité
Newsletter
Archives
Au Fil de Delph
11 juin 2011

Ni vu ni connu...

Bonjour à tou(s)tes,

Grâce à vos bons conseils, cette horrible tache d'encre est totalement partie, je vous explique...

D'abord pour être sûre de ne pas faire de bêtises, j'ai coupé un petit bout dans le même lin que j'ai peint d'une belle tache de cette encre rose... 

J'ai attendu que ce soit bien sec et je l'ai trempé dans un bol de lait bouilli et petit à petit le lait devenait rose.

J'ai re-commencé cette étape 2 fois pour changer le lait et après quelques heures, tout était parti.

J'ai donc fait la même chose avec mon lin taché, mais comme j'avais peur qu'il reste des auréoles, je l'ai mis en machine (non sans peur) 15 min., et quand je l'ai ressorti, MIRACLE tout était nickel.Voici les photos:

                                                                                                                                                                           

 Avant

tache_sur_lin

 

Après

ABC_petite_fleurs

 

Je voulais donc remercier de tout coeur toutes celles qui m'ont donné de précieux conseils, merci, merci, merci, j'aurais été si triste de devoir recommencer cette si belle broderie.

Je vous montre également mon avancée du sal "Gelée de lavande" si bien mené par Agnès,

lavande

Je vous souhaite un très beau we de pentecôte ensoleillé (on espère), car aujourd'hui c'est fancy-fair pour nous...

Bises

Delphine

 

Publicité
Commentaires
L
excellent, je suis super contente pour toi! C'était vraiment trop rageant! Belle avancée, j'aime beaucoup! Bonne soirée
L
je suis contente pour toi!!! et cela est bon à savoir!!!<br /> ton autre en-cours est trés joli!!!<br /> bises laurence
M
en effet , il aurait été dommage de devoir refaire cette si fine broderie. <br /> Quand à ta SAL , decidement j'adore vraiment cette grille . bravo pour tes petites croix<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> Alice
A
ben tu l'a échappé belle avec cette tâche !!! bravo pour ton avancée de lavande ! ! bisettes et bon week end !!
V
cool! Tu dois avoir le coeur plus leger. Et puis on le note toute que ça marche bien ;))<br /> Bises
Publicité